6 novembre 2011

Ajout d'aide de traduction par Google pour les admin-traducteur


Traduction d'une portion du site avec le bouton d'aide de traduction

À toute les fois que l'on ajoute une rencontre ou de l'information sur le site et système, tout est sauvegardé dans la base de données dans la langue que j'ai choisie. Par défaut la langue choisie est le français mais si votre navigateur est en une autre langue ce langage sera détecté et le site sera représenté dans cette langue si elle est disponible dans la base de données.

Mais ces ajout ou modifications ajoute aussi une place dans la base de données pour les autres langages. Par défaut le système sauvegarde votre contenue dans votre langue et établis le texte : "Not-Translated" dans les autres langues... pour traduire dans l'autre langue il y a une section admin-Translation pour les membres ayants les permissions Traducteur.

Aujourd'hui j'ai modifié ces partis de l'administration pour pouvoir être aidé par Google Traduction de manière automatique. Alors, sans avoir à naviguer entre la page administrateur Traducteur et la page Google-Traduction un simple clic et le paragraphe choisi sera traduit. Il ne reste qu'à acquiescer que le contenu traduit est ok en soumettant le résultat.